Vins blancs Vins rosés Vins rouges Vins doux Champagnes Accessoires Cadeaux Coffrets de dégustation Divers
< retour

Clos Mogador, Priorat DOQ
 
Article74147515
Prix CHF72.00  63.00
Emb.1 Cond.75 cl
Millésime2015
Commander

Clos Mogador, Priorat DOQ

Clos Mogador, Priorat DOQ
Région viticole
Espagne, Priorat
Cépage(s)
49% Grenache, 25% Carignan, 16% Syrah, 10% Cabernet Sauvignon
Terroir
A Gratallops, la passion de René Barbier pour le Grenache, ne va pas l'empêcher de mettre au point un vin spectaculaire n'allant pas tarder à attirer l'attention de Robert Parker. Ce vin, baptisé « Clos Mogador », va rapidement devenir le fanion du Priorat vinicole. Les cépages Carignan, Syrah, Cabernet Sauvignon assemblés au Grenache (des vignes de près de 80 ans dont le rendement ne dépasse guère les 2 dl au m2 !) donnent un vin qui évoque la myrtille, la mûre, la groseille et la prune, un cru qui enthousiasmera Parker jusqu'à la note, rarement atteinte, de 98/100.
Oenologue
René Barbier, Clos Mogador
Vinification
Il est issu de vieilles vignes de plus de 80 ans pour le Grenache et de 30 ans pour les autres cépages. Le sol est composé essentiellement d'ardoises de schistes. Les rendements sont très faibles, environ 10hl /ha. La vendange est méticuleusement triée à la main. Le travail se fait en biodynamie, l'absence de collage ou de filtration sont pour René Barbier, des éléments essentiels dans la recherche de la qualité. L'élevage se fait pendant 20 mois en fûts de chêne français.

Notes dégustation
ApparenceRobe rouge rubis.
NezArômes profonds et subtils de fruits noirs (prunes, myrtilles), de torréfaction, des notes d'herbes aromatiques et de kirsch.
PalaisEn bouche, c'est l'explosion des sens, il est puissant et dense avec une grande pureté et précision. Son caractère minéral lui donne beaucoup de fraîcheur et de profondeur. Des tannins présents mais déjà bien affinés laissent place à une très longue finale persistante et pleine de panache. Un bijou d'équilibre au potentiel de garde incroyable, d'une grande intensité et d'une grande complexité aromatique. A décanter au moins deux heures avant sa consommation.
Vin et mets
A déguster avec des viandes, par exemple un rôti de veau braisé aux agrumes.
Température de service
15 - 18°C
Garde
15 ans et plus
Bouteille75cl
Conditions générales de vente Informations légales Témoignages clients Votre témoignage Site map Contactez-nous
Solution Internet AgenceWeb SA Publishpro